Longues voies dans le Chablais

Relais au Scex des Nombrieux, avec la plaine du Rhône en arrière-plan. Photo H. Caloz

Cette offre s'adresse à tout grimpeur qui a déjà les bases de l'escalade, mais veut se lancer dans les longues voies. Grimper sur une falaise plus haute, faire des longueurs de corde et évoluer au-dessus d'un vide qui se creuse de plus en plus : découvrez ces sensations en sécurité avec un guide. Celui-ci vous expliquera comment préparer un "relais", comment assurer un second ou un premier de cordée. Avec votre guide, vous découvrirez la dimension supplémentaire que l'on ne connaît pas dans l'escalade en salle ou en "moulinettes".

Horaire approximatif :

La journée est nécessaire pour cette activité. Il faut compter de 30 minutes à 1 heure pour l'approche, puis de 2 heures à 4-5 heures pour l'escalade elle-même, selon la voie choisie. Le retour se fait en rappel dans la voie ou par un chemin.

Matériel spécifique :

Le choix de la voie détermine la matériel à emporter.
Matériel d'escalade : baudrier, casque, chaussons d'escalade. Descendeur, sangle ou longe d'assurage selon que le retour se fait à pied ou en rappel. Selon la voie choisie, il faut prévoir un petit sac à dos, des bonnes chaussures, le pique-nique et la boisson. Les habits sont adaptés aux conditions.

Tarifs :
pour 1ou 2 pers. : 550 CHF la journée

Consultez les conditions générales en vigueur lors de l'engagement d'un guide.

Pour vous guider :

Hubert Caloz, guides de Montagne Expérience

Belle longueur dans la voie "La suite Logique", au-dessus de Sembrancher. Photo H. CalozLa région de la Pissevache renferme des merveilleuses voies de granite, dans un vallon secret. Ici, dans "Bravo Lapp". Photo H. CalozEchange de matériel au relais de la Chimère, au-dessus de Muraz. Photo H. CalozL'escalade permet de bons moments d'échange dans la cordée, et un contact avec la nature. Au Catogne, dans la voie des Arbalys. Photo H.Caloz