Les arêtes du Chablais en automne avec guide

L'extrémité du Chablais compte plusieurs arêtes dominant le Lac Léman. Dent d'Oche : peu de neige oblige de se munir de bons souliers et d'un piolet. Photo H. Calo

Celui qui a goûté des couleurs de l'automne dans le Chablais ne s'en remet jamais. Ce n'est pas le moment de déserter les montagnes !
De septembre à fin octobre, ou même jusqu'en novembre selon les années, les arêtes de moyenne montagne prennent des allures flamboyantes, mais alpines aussi. Nos guides se font un plaisir d'encadrer ceux qui craignent les sols gelés ou les première neiges, mais ne veulent pas renoncer aux randonnées d'automne. Laissez les guides de Montagne Expérience vous emmener en toute sécurité sur leurs arêtes secrètes.

Horaire approximatif :

selon l'itinéraire choisi : de 4 à 6 heures

Matériel spécifique :

Selon les conditions, à convenir avec le guide. Celui-ci demandera cependant que les participants soient munis de souliers avec un relief suffisant et une tige suffisamment haute.

Tarifs :
par jour pour 1 à 5 personnes : 550 CHF

Nombre de participants : 1 à 5 personnes.
Cette offre convient à tout randonneur un peu expérimenté. Le choix de l'itinéraire est fait avec le guide, en fonction du participant ou de la taille du groupe.

Consultez les conditions générales en vigueur lors de l'engagement d'un guide.

Pour vous guider :

Hubert Caloz, Guides de Montagne Expérience

Regard en arrière sur la Haute Cime et la Pente des Lacs. Photo H.CalozEn descendant du Lion d'Argentine, dans les Alpes Vaudoises. Photo H.CalozL'automne est la saison des contrastes : les versants nord gardent la moindre neige. Photo H. CalozSi l'itinéraire longe une falaise, le casque n'est pas une précaution superflue. Photo H. Caloz