La cascade du Dar

Visible de loin, la cascade du Dar attire les regards au passage du col du Pillon. Photo H. Caloz

On lui fait volontiers une visite en été, mais en hiver aussi les regards sont attirés par cette écharpe de glace qui descend à l'aplomb d'une gorge creusée dans le calcaire. Malgré ses dimensions modestes, la cascade du Dar dans le massif des Diablerets  est un passage obligé de tout glaciairiste. Il faut un peu plus d'une heure d'approche à skis ou en raquettes pour gagner le fond du cirque. Pour terminer la journée, des coulées de glace ornant les flancs du cirque sont propices à l'entraînement ou à la formation.

Horaire approximatif :

approche : 1h 15
escalade et rappels : 3h

Matériel spécifique :

Habits chauds (vêtements de ski, veste duvet recommandée), plusieurs paires de gants afin de changer lorsqu'ils sont mouillés. Les meilleurs gants laissent une liberté de mouvement tout en protégeant du froid. Matériel d'escalade : baudrier, casque, quelques mousquetons de sécurité et système d'assurage. Descendeur et cordelette pour le rappel. Matériel spécifique pour la glace : crampons de cascade, piolets de cascade, broches à glace. Pour ce matériel spécifique, nous pouvons nous organiser avec vous.

Tarifs :
1 pers 2 pers
580 CHF 310 CHF par pers.

Consultez les conditions générales à l'engagement d'un guide.

Pour vous guider :

Hubert Caloz

Le cirque de calcaire s'orne de plusieurs coulures de glace, propices à l'entraînement... ou davantage. Photo H. CalozDans la première longueur de la cascade du Dar. Photo H.CalozDans la deuxième longueur de la cascade du Dar. Photo H. Calozdar4.jpg