Initiation : Valerette et autres randonnées à skis

Sur les itinéraires d'initiation, les participants peuvent être un peu plus nombreux que pour un parcours plus difficile. Photo H.Caloz

Les courses de la catégorie "initiation" ne présentent pas de difficulté technique. Pour bien en profiter, une bonne condition physique est nécessaire, de même que la maîtrise des virages en ski de piste. Au long de la journée, les participants se familiarisent avec le matériel de ski de randonnée et le matériel de sécurité. Vos guides vous donneront de précieux conseils en technique de montée avec les peaux de phoque et en conversions, de même que dans l'art de la trace.

Horaire approximatif :

Environ 3 heures et demie, pour une dénivellation de 900 mètres environ.

Matériel spécifique :

Matériel de ski de randonnée (fixations, peaux de phoque, skis, bâtons). Pelle à neige, sonde à avalanche, DVA (détecteur de victime d'avalanche, appelé aussi ARVA (appareil de recherche de victimes d'avalanche), habits chauds adaptés au ski, (veste, pull, pantalon de ski) gants, bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, pique-nique, boisson (thermos), le tout dans un sac à dos standard.

Tarifs :
1 et 2 pers. 3 et 4 pers. 5 et 6pers. 7 et 8 pers.
550 CHF pour le groupe 580 CHF pour le groupe 600 CHF pour le groupe 650 CHF pour le groupe

Consultez les conditions générales à l'engagement d'un guide.

Pour vous guider :

Grégory Bueche, Hubert Caloz, Jacky Pochon et Guides de Champéry

Pointe de Bellevue, Pointe des Mattes, Aiguille de Mex, Gros Châtillon, alpage de Bovonne, Roc de Rianda, Tête à Josué... et beaucoup d'autres destinations moins connues dans le Chablais.

La Dent de Valerette, un sommet qui surprend et enchante même les habitués: des conditions souvent excellentes,la vue sur la plaine et les Dents du Midi... Photo H.CalozIl suffit de passer le Rhône pour découvrir la plaine du Rhône et le Val d'Illiez sous un autre angle, tout en restant dans le Chablais. Photo H.CalozLa dernière traversée avant le sommet du Rocher des Rayes, dans les préalpes fribourgeoises. Cette région foisonne de destinations adaptées aux conditions de début de l'hiver. Photo H.CalozA mi-chemin entre la Pointe de Dreveneuse et la Pointe de Bellevue. Photo H.Caloz